Services aux particuliers
Nos activités s’étendent du simple conseil aux services d’enquêtes, de surveillances et de filatures.
Vous faites face à une situation qui vous bloque car vous pensez ne pas disposer de tous les éléments nécessaires pour pouvoir prendre une décision ?
MARCIA vous propose ses services (recherches, enquêtes, surveillances, filatures) qui vous permettront d’obtenir toutes les informations nécessaires. Vous serez alors en mesure de prendre la décision la mieux adaptée à la situation à laquelle vous faites face. Nos constatations et les éléments de preuve relevés sont compilés dans un rapport utilisable en justice. Le particulier qui fait appel à un détective est amené à devoir lui faire des confidences et le laisser entrer un peu dans son intimité afin de lui faire part du problème qui le préoccupe.
Le détective privé est tenu par un devoir de discrétion professionnelle.
Nos engagements
Nous nous engageons au strict respect des règles de déontologie, de confidentialité et de confiance absolue.
Avant de pouvoir accepter une mission, nous devons vérifier que celle-ci est légale et légitime. Pour autant que ces deux conditions soient réunies, toute enquête est envisageable.
Nos priorités sont la défense de vos intérêts et apporter une solution à votre problème.
Dans le cadre de nos services aux particuliers, nous intervenons principalement dans les domaines suivants :
Il est bien légitime de vouloir s’assurer que nous puissions avoir confiance en nos proches (conjoint, époux, enfants).
A titre d’exemple, avant de s’engager pour la vie avec une personne, on peut vouloir s’assurer qu’on a fait le bon choix. MARCIA peut vous aider en récoltant des informations sur la moralité du futur marié (ou de la future mariée).
Pour ce qui concerne les couples mariés, nous pouvons intervenir lorsqu’un des époux à un doute à propos de son partenaire, dans le cadre d’une infidélité présumée par exemple. Cependant, il y a une multitude d’autres raisons qui peuvent motiver un des conjoints à nous mandater pour contrôler l’emploi du temps de sa moitié (addiction aux jeux par exemple).
Il est bien légitime de vouloir s’assurer que nous puissions avoir confiance en la personne qui partage notre vie. Dès lors, quand une personne a une suspicion d’infidélité, elle veut en avoir le cœur net. Elle mandate alors un détective privé afin de confirmer ou infirmer ses soupçons.
Dans le cas où l’infidélité semble avérée, se pose la question d’entamer une procédure de divorce. Bien que le divorce pour faute n’existe plus, le conjoint trompé peut chercher à démontrer qu’il y a une désunion irrémédiable afin que le magistrat prononce le divorce rapidement. Un détective privé peut donc être mandaté à cette fin.
La victime d’un conjoint infidèle pourra également vouloir mandater un huissier de justice afin qu’il procède à un constat d’adultère. La réussite de ce dernier dépend essentiellement de la préparation qui aura été effectuée en amont. Il est à noter que l’huissier de justice intervient au dernier moment pour effectuer son constat et qu’en cas d’échec, il est fort peu probable qu’une autre opportunité de constat soit possible.
MARCIA peut vous aider en rassemblant des éléments de preuve d’une infidélité mais également en collaborant activement avec l’huissier de justice et en préparant au mieux le constat que viendra dresser ce dernier.
Un détective privé peut également être mandaté dans d’autres cas (abandon du domicile conjugal par exemple).
Un parent peut être soucieux savoir dans quelles conditions s’effectuent la garde de son enfant lorsque celui-ci est chez l’autre parent. MARCIA peut intervenir et vous aider dans ce domaine.
Il n’est pas rare qu’un des époux organise frauduleusement son « insolvabilité » ou ne déclare pas certains revenus (travail au noir par exemple) afin de ne pas payer le juste montant d’une part contributive (ce qui est dû pour contribuer aux besoins d’un enfant) ou d’une pension alimentaire (ce qui est dû à un ex conjoint). MARCIA peut effectuer une enquête de solvabilité afin que vous puissiez revendiquer une part contributive juste.
Il est bien légitime de vouloir s’assurer que nous puissions avoir confiance en nos proches, notamment nos enfants.
L’emploi du temps des enfants mineurs peut être une source d’inquiétude, voir d’angoisse pour les parents. Il en est de même des fréquentations que peuvent avoir les enfants. Les parents redoutent que leur enfant puisse être victime de harcèlement, de violence, de racket, etc. A cela s’ajoute le risque potentiel de consommation de stupéfiants et les problèmes d’addiction qui peuvent en découler. Dans d’autres cas, les enfants peuvent se rendre coupable de vols, de violence, de vente de stupéfiants, etc.
Il y a également les fugues et les rapts parentaux.
Il y a donc une multitude de raisons légitimes pour lesquelles des parents souhaitent mandater un détective privé afin d’avoir des informations sur les fréquentations et l’emploi du temps de leurs enfants.
MARCIA peut intervenir afin de pouvoir apporter aux parents inquiets toutes les informations nécessaires qui leur permettront soit d’apaiser leurs inquiétudes, soit de prendre des décisions.
A l’heure actuelle, lorsqu’une personne veut retrouver quelqu’un, le premier réflexe est de faire une recherche sur internet (en « Googlisant » le nom de la personne recherchée) ou sur les différents réseaux sociaux (Facebook en tête). Cependant, bien que ces moyens permettent régulièrement de retrouver la personne recherchée, il arrive également que ce genre de recherches soient infructueuses.
Un détective privé peut être mandaté en vue de retrouver une personne
L’agence MARCIA peut intervenir et vous aider dans le domaine de la recherche de personne.
Cependant, nous veillerons à vérifier la légalité et la légitimité de la mission que vous désirez nous confier avant d’accepter celle-ci.
Si vous avez été victime d’un vol, nous pouvons intervenir pour retrouver ce qui vous a été dérobé (objets de grandes valeurs, véhicule, etc), sans interférer sur l’enquête judiciaire en cours.
Que vous soyez propriétaire ou locataire, MARCIA peut intervenir et vous aider dans le domaine du litige immobilier.
Dans le cadre du recouvrement de créances, lorsque les enjeux financiers le justifient, nous pouvons par exemple rechercher l’adresse de vos débiteurs, ou l’adresse de toute personne que vous êtes amené à assigner en justice.
Si la situation le justifie, nous pouvons également effectuer une enquête de solvabilité afin d’établir la surface financière d’un de vos débiteurs.
Il arrive parfois qu’une personne soit victime de harcèlement. A titre d’exemple, il n’est pas rare qu’une personne soit harcelée par un ex-conjoint.
Le harcèlement est un délit pénal. La première chose à faire est donc de porter plainte à la police et consulter un avocat.
MARCIA peut vous aider en relevant des éléments constitutifs de faits de harcèlement, via une mission d’observation et de surveillance. Les preuves collectées seront compilées dans un rapport complet qui pourra être utilisé en justice.